Tranquilité publique
Les exigences en matière de tranquilité publique sont multiples et nous devons y être tous attentifs.
La gendarmerie de Cabestany
Les grandes missions de la Gendarmerie sont connues : maintenir l’ordre public, assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, assistance et secours, enquêtes judiciaires, circulation routière, …
La Brigade territoriale de Cabestany est située :
au 2, avenue du 19 Mars 1962 - ZA Le Moulinas
Ligne téléphonique 7j./7 : 04 68 29 35 20
bta.cabestany@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Accueil public du lundi au samedi : 8h-12h / 14h-18h
Les dimanches et jours fériés : 9h-12h / 15h-18h.
Je contacte la gendarmerie pour : …
La police municipale
La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Ces missions comportent notamment la sûreté et la commodité du passage dans les voies publiques, le maintien du bon ordre lors des grands rassemblements (marchés, fêtes…), la prévention sur les stationnements et usages sur la voirie, la médiation de voisinage, et la prévention des événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux dangereux… Les agents municipaux assurent une présence rassurante et attentive dans les quartiers, à travers un dialogue constant avec la population.
La Police municipale de Cabestany est située :
En mairie, Place des Droits de l’Homme
Ligne téléphonique : 04 68 66 36 21 / Messages sur le répondeur
Accueil public du lundi au vendredi : 8h-12h / 14h-18h
Si les agents sont en extérieurs et que la permanence est temporairement fermée, veuillez le signaler à l’accueil de la mairie qui transmettra le message.
Je contacte la police municipale pour : … Objets et papiers perdus ou volés / Animaux errants ou dangereux / Troubles de voisinage / Vols et cambriolages
Les réseaux de prévention
Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) réunit, sous la présidence du maire, de nombreux partenaires. Il est coordonné par le Centre social/Maison des quartiers.
Sa première ambition est de favoriser le dialogue entre des partenaires différents mais complémentaires, tous acteurs de la prévention et de la sécurité.