Pistes cyclables

Pour accompagner le développement de la mobilité à vélo (déplacement de travail ou balades), la ville intègre dans ses aménagements de nouvelles pistes ou itinéraires.

• Depuis septembre 2023, un itinéraire conseillé et sécurisé pour la traversée du centre-ville de Cabestany (axe Saleilles-Perpignan) a été matérialisé par Perpignan-Méditerranée. Des pictos signalant cette traversée prioritaire ont été tracés au sol.
  • La voie verte cyclable Cabestany-Saleilles fera jonction avec les tracés existants en traversée de ville lorsque l'entrée du lotissement sera terminée. En continuité de cette voie verte, les travaux Avenue F. Mitterrand (Perpignan-Méditerranée) incluent une voie cyclable jusqu'au Collège Pau Casals. Cette voie verte rejoint Saleilles et les deux voies vélo l'une vers Alénya- St Cyprien et l'autre vers Canet.
  • Enfin, autour de Cabestany, le chantier de la voie de contournement est lancé par le Département côté Mas Rouma et Pou de las Coulobres et sera longé par une voie cyclable.
La carte cyclable