Lien vers notre page Facebook
Lien vers notre page Instagram
Lien vers le site Internet du Maître de Cabestany
Lien externe vers le Portail famille
Lien externe vers le Portail numérique citoyen
Rechercher sur le site Internet

L’Accueil de loisirs enfance 3-10 ans

Cinéma

Lien vers le cinéma

Programme jeunesse

Lien vers le programme Jeunesse

Programme Enfance

Lien vers le Programme Enfance

Restauration

Lien vers Restauration scolaire

Démarches

Lien vers les Démarches en ligne

Contacts

Lien vers les Contacts

Le programme des prochaines vacances !

Les activités de l’Accueil de Loisirs maternel (3-5 ans), et élémentaire (6-10 ans) se déroulent à l’Espace Enfance.

Les animateurs proposent diverses activités adaptées à l’âge des enfants : sportives, artistiques, manuelles et thématiques.

Pendant les petites et grandes vacances, des sorties à la journée ainsi que des séjours sont proposés.

Des programmes mensuels (les mercredis) ainsi que pour les vacances sont réalisés et disponibles à l’Espace Enfance.

Accueil de Loisirs

16, avenue Célestin Freinet

Tél. : 04.68.50.71.26

Durant l’année scolaire : ouvert tous les mercredis.

Durant les petites vacances scolaires et grandes vacances (juillet et août) : tous les jours.

Accueil des familles :

Lundi 8h-17h
Mardi 8h-17h
Mercr. 7h30-12h / 13h30-18h30
Jeudi 8h-17h
Vendredi 8h-12h45

Contact : Jessica Calvet-Miralpeix
jessica.miralpeix@cabestany.com

Du contrat éducatif local au projet pédagogique

Axes poursuivis :

1/ Positionner les enfants et les jeunes en acteurs des politiques éducatives

2/ Préserver le lien social et familial

3/ Adapter les réponses éducatives aux besoins des enfants et des adolescents

4/ Organiser la concertation des acteurs sur le territoire communal.

Rappel des valeurs socles fondatrices des actions éducatives :

– Elargir le champ des possibles (découvrir, ouverture d’esprit, créativité, équité, accès de tous)

– S’épanouir (aider à grandir, bien-être, esprit critique)

– Partager, échanger, rencontrer (mixités, respect)

– Agir (des enfants acteurs, des citoyens objectifs, établir ses propres critères de réussite, responsabiliser, autonomie)